top of page

Notre histoire

5ème génération de paysan vigneron

Le domaine Larroudé est situé sur les coteaux de Lucq de Béarn, sur la partie ouest de l'appellation Jurançon.

La famille ESTOUEIGT s’installe sur cette ferme à la fin du XIXe siècle. La polyculture et l’élevage, accompagnent la viticulture. Les vins très prisés par les aubergistes Béarnais, sont vendus en vrac.

Dans les années 1980, Julien ESTOUEIGT reprend la ferme. La notoriété grandissante du Jurançon et son amour du métier le pousse à développer la viticulture. Accompagné de sa femme Christiane, ils enjolivent les coteaux les mieux exposés, grâce à des plantations de Gros et Petit Manseng. La première cuvée mise en bouteille au domaine Larroudé voit le jour en 1986.

Exigeants et passionnés, ils œuvrent pour obtenir le meilleur de leur terroir, en peaufinant l’élevage des Petits Manseng en Barrique.

Dans une perpétuelle évolution, le fils Jérémy poursuit l’œuvre de ses parents et des quatre générations qui l’ont précédé. Après des études en viticulture et œnologie, il élargie sa vision du vin grâce à des immersions dans le Bordelais, la Loire et l’Australie. Enrichi de ses expériences, il prend conscience des qualités du terroir sur lequel il a grandi et souhaite à son tour œuvrer pour la ferme familiale.

Toujours dans l’optique d’accompagner le sol et son environnement, pour dévoiler tout le potentiel, l’association des deux générations s’oriente vers l’agriculture biologique. Après quelques années d’essais et de résultats concluants sur la qualité des raisins, le domaine converti l’intégralité du domaine en 2011.

Depuis, Jérémy poursuit sa passion, sous le regard de ses parents et pour le bonheur de ses clients.

Domaine-Larroude-Jeremy
Domaine-Larroude-tracteur
bottom of page